L’histoire de Patouche

Mars 2020, une crise sanitaire sans précédent secoue la France.

Le virus circulant partout, travailler en entreprise devient compliqué.
Bien que de nombreuses mesures de sécurité et d’hygiène soient mises en place, les français sont apeurés à l’idée de travailler dans un bâtiment où des dizaines de personnes utilisent les poignées, les boutons d’ascenseur et les interrupteurs, accentuant la circulation du virus.

C’est alors que Jérôme Colin, artisan choletais (gérant de JCM Création) imagine le développement d’un petit outil de protection.
Se rappelant d'un séjour au Japon où il avait découvert un petit crochet multifonction, facile à transporter, qui permet d’ouvrir les portes, d’enclencher les boutons d’ascenseur sans contact direct avec les surfaces, Jérôme Colin fait le lien. Il contacte Sylvain Mahé, un ami passionné des mots et de leur sens. Il lui suggère le nom PATOUCHE.

Ca y est, le projet est lancé !

Pour développer PATOUCHE, Jérôme Colin s’entoure d’entrepreneurs et de connaissances choletais : Sébastien Dessein de la société EPM et de Mathias Kielwasser de la société KTE en charge de la production.
A eux trois, Ils créent la société Effervescence.
Patouche, dont la marque est protégée à l'INPI, est donc fabriqué en France.

Effervescence fait appel à des indépendants locaux : Xavier Godard de l’Agence Elaphe pour le développement du désign, et de Sylvain Mahé pour le développement de la communication (site web et réseaux sociaux).

PATOUCHE répond à une priorité : la sécurité sanitaire au quotidien.
Plus actuel que jamais, son développement permet à chacun de mettre en œuvre ses forces et ses idées, avec l’ambition de créer un outil utile, nécessaire, rassurant, et qui permettra à tous de mieux se protéger et de préserver la santé publique.

En entreprise, PATOUCHE permet aux employeurs de protéger leurs salariés.
Ils travaillent avec plus de sérénité, maîtrisant davantage les gestes barrières. Patouche au travail et à la maison, c’est se protéger, et protéger ceux qui nous entourent.

Adresse

EFFERVESCENCE
6 Rue de la Gâtine
49300 Cholet

Contact

Mentions légales

Rcs Angers : 538 651 233
Responsable de la publication : Matthias KIELWASSER